À PROPOS L’INSPIRATRICE
Sare De Caster

Maman de 2 enfants
Inspiratrice de Mindlab
Psychologue passionnée

Sare est une psychologue, sexologue, diététicienne et « solution focussed » thérapeute. Depuis 2012, elle travaille comme psychologue clinicienne dans un cabinet privé à Gand et offre du soutien psychologique autour des thèmes: stress, burn-out, dépression, questions de carrière, peurs, grossesse, …

Toutes ses connaissances et son expérience sont groupés dans cette plate-forme en ligne.
À PROPOS DE MINDLAB
Mindlab développe des programmes d’apprentissage axés sur les problèmes de santé mentale, techniques thérapeutiques comportementales cognitives. Chaque programme comprend un traitement de haute qualité où le matériel psycho-éducatif est offert autour d’un thème particulier, complété par des exercices, des vidéos, des audios, … De cette façon, il peut être considéré comme un stage préliminaire thérapie ou en complément des traitements classiques.

Mindlab se concentre sur la fourniture de soins de santé mentale à distance où vous pouvez à votre propre rythme et indépendamment de location entrer dans votre processus de croissance. Le progrès technologique actuel fait possible que la thérapie n’a pas liée à la salle de thérapie. Les séances de thérapie individuels peuvent être enrichies avec ces programmes d’apprentissage en ligne. Il offre la possibilité d’entendre, de lire et de relire la psychoéducation. C’est une façon dont votre environnement peut également être beaucoup plus impliqué dans votre trajectoire.
À PROPOS D’iCGT
La thérapie cognitivo-comportementale (CBT) axée sur la recherche de solutions est une thérapie brève avec l’objectif d’aider les clients à obtenir le changement souhaité dans leur vie. Il s’agit des conseils pratiques fondés sur des principes d’apprentissage. La CBT a été utilisée à plusieurs reprises et en détail et s’avère être l’une des formes les plus efficaces de thérapie dans l’anxiété et la dépression.

La CBT est un outil puissant dans le traitement de l’anxiété et de la dépression, mais pas tout le monde qui bénéficie de la CBT, a effectivement un problème d’anxiété ou d’humeur. Il semble également très d’être efficace pour quiconque veut apprendre à mieux faire face à des situations stressantes telles que grossesse, problèmes de sommeil, changements dans le contexte de travail, … La thérapie cognitivo-comportementale en ligne (icCT) est un moyen simple basé sur les mêmes principes que la thérapie cognitivo-comportementale en face à face.